Bienvenue dans la Cité de la Nation Gnome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la Cité de la Nation Gnome

Forum de TOUS les Gnomes du Lorndor (monde du MMORPG Heroes Chronicles) ainsi que des Gardes Gnomes modernes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande d'ambassade Atréïa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
(Atréïa) Nainportenawouak

(Atréïa) Nainportenawouak


Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2010

Demande d'ambassade Atréïa Empty
MessageSujet: Demande d'ambassade Atréïa   Demande d'ambassade Atréïa Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:01

-Bonjour à vous tous, dignes représentants et défenseurs de ce noble peuple qu'est celui des gnomes !!

-Je viens à ce jour auprès de vous afin d'ouvrir un dialogue entre Atréïa et la Nation Gnome, ce dans l'intérêt commun que nous avons qui est la protection du peuple Gnome contre toute menace ou assaillant.

-Aussi permettez-moi de demander aux administrateurs de ces lieux s'il était possible de nous faire une petite place qui tiendra lieu d'ambassade afin d'en discuter de manière plus "confidentielle", quoique officielle Wink

-Cordialement

Sur ce le nain s'envoya une rasade de sa gnôle désinfectante et tendit sa gourde aux quelques individus qui avaient assisté à sa déclaration, sur la place publique proche de l'entrée du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo

Garulfo


Messages : 4329
Date d'inscription : 04/12/2009

Demande d'ambassade Atréïa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade Atréïa   Demande d'ambassade Atréïa Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:28

Une gnome enturbanné sorti de la Sublime Porte, il regardait au loin. Puis, son regard fixa un point à quelques pas à sa gauche et scruta cette chose qu'il voyait. Le gnome aux grandes oreilles ricanait et commentait à voix haute, sans adresser un seul regard au VPG présent :

Mais que vient faire devant notre Cité le nain "en caleçon de bain", c'est pas le Palais d'été du KGB ? qui, comme tout gnome le sait, se trouvait jadis en bord de plage.

Ah oui, l'administration gnome a la réputation d'être un poil besogneuse en terme de paperasserie. En attendant que le Conseiller Diplomate daigne venir se présenter ici, je me demande bien ce qu'un non Diplomate, ni le premier assistant diplomate qui est gnome, ni 2e assistant diplomate qui est également gnome... peut venir chercher devant notre Sublime Porte.

Tout de même, la diplomatie est synonyme de finesse et d'habileté, et je ne comprends donc pas pourquoi ne pas envoyer un gnome, alors même qu'il y en a trois dans l'état major et sept dans votre clan.

Ah quel manque de tact... c'est bien les VPG ça.

Bon, comme je disais, en attendant que le Conseiller Diplomatique décide s'il répond ou non à la venue d'un diplomate Atréia NON-Gnome, je vais tâcher de d'apporter un peu de distraction dans la pure tradition Gnomique.

L'enturbanné aux airs orientaux n'offrait toujours pas un regard au nain.


Voici donc :

Citation :
Un jour, on déclara la guerre. Tous les gnomes furent invités à y participer, même Jah, le sage. Tandis qu'ils marchaient vers la Caverne, l'un des soldats lui dit :
- Mais tu es complètement fou ! Comment peux-tu aller à la guerre avec un arc sans flèches ?
- C'est simple, répondit Jah. Les trolls vont tirer des flèches, moi je les ramasserais et je les tirerais sur les ennemis.
- Mais malheureux, si les ennemis ne tirent pas de flèches ?
- Ce sera encore plus simple, dit Jah calmement : il n'y aura pas de guerre

Silencieux, la petite chose verte aux longues oreilles avait les yeux à peine entrouvert lorsqu'il tourna lentement la tête, fixant maintenant le VPG défenseurs de l'Atréia, attendant vraisemblablement une réaction, avant d'entamer, peut-être, une éventuelle séance de présentations.

Revenir en haut Aller en bas
(Atréïa) Nainportenawouak

(Atréïa) Nainportenawouak


Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2010

Demande d'ambassade Atréïa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade Atréïa   Demande d'ambassade Atréïa Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:44

Le nain fixa le gnome qui s'approcha alors tout en détournant le regard, semblant indiquer sa déception à ne pas avoir pour interlocuteur quelqu'un de son peuple. L'énergumène en maillot une pièce entendit et comprit les paroles du gnome qui dans prestance, et malgré les apparences, semblait s'adresser à lui. Il en eut d'ailleurs la confirmation lorsque celui-ci finit par le fixer, et s'engagea alors à lui répondre :

- Noble dignitaire gnome, sachez que je comprends votre désappointement quant à ma venue plutôt que celle d'un gnome, qui-plus-est un officier de mon clan. Sachez toutefois que je suis à l'origine de la création de ce clan appelé Atréïa, et qu'en effet ne suis pas officier pour la simple et bonne raison que j'étais occupé loin de nos terres lorsque les candidatures aux élections internes ont eu lieu chez Atréïa. J'ai néanmoins en charge la plus grande partie de notre diplomatie, à savoir celle qui concerne les clans et forces actives dans la défense des royaumes de race. C'est donc tout naturellement que je me suis présenté à vous, mais si vous le souhaitez demanderai à un autre diplomate d'Atréïa, gnome si possible, de venir en ces lieux pour s'entretenir avec vous. J'ai demandé justement au Conseil de palier à ce manque de clarté quant à mon rôle, à propos duquel vous n'êtes pas le seul à me faire la remarque Wink

- Concernant votre récit, belle parabole que voici. Sachez que nous serons de ceux qui ramasseront les flèches, quelque soit le risque, mais au delà et en amont, qui tenteront de faire en sorte qu'aucune ne soit tirée.

Le nain hôcha la tête d'un signe de respect envers son interlocuteur, cherchant maladroitement à masquer sa gêne liée à son manque de "titre" officiel. Il le remercia quand quelqu'un l'invita à l'accompagner dans un quartier plus confidentiel de la Nation Gnome.
Revenir en haut Aller en bas
[Gard-Gno] Galrad

[Gard-Gno] Galrad


Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 31
Localisation : En zone neutre, en train de traquer les VPG

Demande d'ambassade Atréïa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade Atréïa   Demande d'ambassade Atréïa Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:58

Allons, entrons déguster une bière de navet dans l'ambassade que nous vous avons préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'ambassade Atréïa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'ambassade Atréïa   Demande d'ambassade Atréïa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'ambassade Atréïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Cité de la Nation Gnome :: Autour de la Statue Gnome :: Le Bureau d'Ellis Island (demandes d'accès)-
Sauter vers: